À propos

Étant attirée depuis l’enfance par la coiffure c’est tout naturellement que je me dirige vers ce domaine. J’obtiens le CAP coiffure, la mention complémentaire Styliste/Visagiste et le Brevet professionnel Coloriste/permanentiste. Suite à l’obtention de ces diplômes, j’exerce dans plusieurs salons de coiffure en tant que coloriste et coiffeuse mixte.


À 20 ans, mon patron d’apprentissage me demande de devenir responsable de son nouveau salon de coiffure, je relève le défi et reste un an et demi mais l’envie de voyager est plus forte…


Je quitte le salon pour exercer le métier différemment, notamment en saison : je travaille en tant que coiffeuse/animatrice (GO) au Club Med à Val d’Isère pour une saison d’hiver et à Carnac pour la saison d’été.


En fin de saison je décide d’améliorer mon anglais et pars seule à l’autre bout du monde, et pour cause : Sydney en Australie. Je trouve tout de suite du travail en tant que coiffeuse et je réalise ce pourquoi j’étais venu : approfondir mon anglais en découvrant une autre culture.


Après un an, la France me manque, je rentre. Un de mes anciens employeurs me réembauche pour la saison d’été en Bretagne. Pendant cette saison j’apprends que je suis gravement malade (cancer des ganglions lymphatiques). Une série de questionnements commence alors sur les produits utilisés en coiffure à base d’ammoniaque et ingrédients issus de la pétrochimie tels que les composants des colorations, décolorations et lissages.


En 2014, à 27 ans je suis en rémission de ce cancer. J’ai besoin de retravailler, de retrouver ce contact humain et ce métier qui m’anime. Je ne suis plus en adéquation avec les prestations proposées par les salons de coiffure classique. Je souhaite chouchouter les clients, avoir plus de temps pendant les prestations et travailler avec des produits exclusivement bio et naturels.


L’idée de me former aux soins corporels me vient et j’entre en école d’esthétique : l’école Hydratech à Nantes. L’esthétisme : métier complémentaire de la coiffure, j’en suis certaine, me servira par la suite si je veux créer mon entreprise. J’obtiens le CAP esthétique et en parallèle celui d’hydrothérapeute (le soin par l’eau). À peine sortie de l’école, une amie a besoin de moi pour la remplacer lors de son congé maternité. Je la remplace et gère seule l’institut.


Puis la coiffure me manque, comment allier ces deux métiers ? C’est en 2018, à 31 ans, après une dernière expérience en salon de coiffure près de Toulouse et de longues réflexions ainsi que beaucoup de recherches sur les produits naturels et 100% végétale pour la coloration, que je crée mon entreprise de coiffure à domicile : O naturel à Auray.


O naturel c’est l’alliance de ces deux métiers : la coiffure et l’esthétique. Le bien être et l’écoute du client sont prioritaires. Les produits utilisés sont des produits labélisés et je me spécialise dans la coloration 100% végétale à base de plantes tinctoriales.


Suivez O naturel !

feuille

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *